Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Queensland : Brisbane à son tour menacée par les eaux

Après avoir touché violemment Toowoomba durant le week-end, les inondations menacent désormais la plus grande ville de l’Etat, qui est aussi l’un des trois principaux sites touristiques de la région.

« Les vastes intempéries touchant actuellement l’Australie ne concernent qu’un tiers de l’État du Queensland », rassurait la semaine dernière l’office du Tourisme australien, citant dans la liste des lieux épargnés Brisbane et Toowoomba. Depuis deux jours, les deux localités sont à leur tour touchées. Durant le week-end, un torrent d’eau a dévalé les rues de Toowoomba, provoquant la mort de 4 personnes. Et Brisbane est désormais aussi en état d’alerte. Des sacs de sable ont d’ailleurs été distribués aux habitants. Une situation préoccupante pour le tourisme, car la capitale du Queensland est aussi l’un des principaux points d’attraction de la région. Sur le marché français, elle est même, avec Cairns et Fraser Island, dans le top trois des sites les plus visités de l’Etat. Les TO rassurent en précisant qu’en cette basse saison, très peu de clients sont sur place.