Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Maldives ou la possibilité d’une île

NULL

Archipel aux 26 atolls, les Maldives capitalisent sur leur réputation d’éden corallien. Avec une offre pléthorique de resorts, l’archipel fait toujours la course en tête sur le segment du luxe. Coup sur coup, la destination a pourtant vu son image écornée, d’abord par l’affaire des Spas en 2012, au lendemain du coup d’état, puis, au printemps 2014, par le rétablissement de la peine de mort y compris pour les enfants. Ces deux événements, très médiatisés, ont soulevé vagues d’inquiétude et de protestation. Les Maldives, qui restent aussi sous la menace du réchauffement climatique, avec une montée des eaux problématique, ont donc, un peu, accusé le coup, en particulier sur le marché français. En 2013, le recul de la fréquentation a atteint 3 %, à 54 328 touristes en provenance de l’Hexagone quand les Seychelles voisines progressaient dans le même temps de 10 %. Cet hiver, c’est Zanzibar qui profite de l’effet de mode, au risque de détrôner les Maldives du rang de premier paradis balnéaire sur terre. L’archipel reste malgré tout porté par des spécialistes fidèles et toujours offensifs, à l’instar de Kuoni, Passion des îles, Exotismes, Solea Vacances ou Austral Lagons, récent nouvel entrant. Destination de rêve pour les honey-mooners et les plongeurs, les Maldives se combinent aussi de plus en plus avec le Sri Lanka, étoile montante de l’hiver, pour une découverte culturelle qui renouvelle l’attrait.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique