Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les low cost tissent leur toile dans le ciel espagnol

Le trafic des compagnies à bas coût opérant vers l’Espagne a grimpé de plus de 25% en mars.

Les compagnies traditionnelles ont vu leur trafic augmenter de « seulement » 6,5%, selon une étude publiée lundi par le ministère de l’Industrie et du Tourisme. Celui des flibustiers du ciel a bondi de plus de 25% dans le même temps. Cette tendance rejoint celle observée depuis le début de l’année. Pour le premier trimestre, le trafic des low cost progresse de 20,4%, tandis que celui des compagnies traditionnelles s’affiche en hausse modeste de 4%.

Les compagnies à bas coût gagnent ainsi du terrain. Leur trafic a représenté 35,1% du trafic espagnol total au cours du mois dernier. Il tire à la hausse le transport aérien global vers l’Espagne (4,377 millions de passagers en mars, +12,6% sur un an). Ryanair se classe premier dans ce domaine (26,3% de part de marché sur le segment des low cost), devant Easyjet (21,5%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique