Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bagages en cabine : Bruxelles ajourne sa décision

La Commission européenne reporte au mois de mai 2008 l’entrée en vigueur d’une mesure réduisant la taille des bagages à main autorisés à bord des avions.

Les compagnies aériennes et les aéroports ont réussi à faire infléchir Bruxelles. La Commission avait initialement indiqué qu’à compter de mai 2007, seuls les bagages de dimensions inférieures ou égales à 56×45 cm et 25 cm de profondeur seraient autorisés en cabine, avec des exceptions pour les instruments de musique et les caméras. Mi-mars, la Commission avait déjà précisé, qu’à la demande des transporteurs aériens, elle reportait à novembre l’entrée en vigueur de cette mesure. Finalement, elle attendra mai 2008 pour passer à l’action. Motif invoqué : un stade de préparation « insuffisant » des compagnies comme des aéroports.

Ce règlement sur la taille des bagages en cabine fait partie des mesures de sécurité aérienne validées à l’automne 2007 par l’Union européenne. D’autres dispositions sont déjà entrées en vigueur, comme les restrictions sur les liquides autorisés en cabine, appliquées depuis novembre.

Les règles européennes ne prévoient actuellement que des recommandations pour les dimensions maximales des bagages à main.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique