Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Nouvelle-Orléans reprend des couleurs

La belle louisianaise devrait retrouver cette année les trois quarts de la fréquentation touristique d’avant le passage de l’ouragan Katrina, qui avait inondé 80 % de la ville en août 2005.

Stephen Perry, président du Bureau du tourisme et des congrès de La Nouvelle-Orléans, a retrouvé le sourire, et la ville américaine de Louisiane, son âme. L’activité touristique, qui s’était arrêtée pendant 9 mois après le passage dévastateur et meurtrier de l’ouragan Katrina en août 2005, a repris des couleurs. Si le Quartier français (centre historique et touristique de la ville) a été épargné par la catastrophe, nombre d’hôtels et restaurants ont mis à profit la période de fermeture pour se rénover ou s’agrandir. Quasiment tous les établissements ont rouvert en mai 2006, et les premiers touristes ont pointé le bout de leur nez à l’automne dernier. Après une saison 2006 difficile, Stephen Perry compte toutefois retrouver cette année les trois quarts de la fréquentation d’avant le drame, qui s’établissait alors à 10 millions de visiteurs. Déjà, le célèbre Mardi Gras, en février dernier, a attiré entre 800 000 et 900 000 personnes selon les premières statistiques, contre 700 000 en 2006.   

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique