Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les low cost ont transporté 5,1 millions de passagers en France

Le trafic des compagnies aériennes à bas coûts a plus que quadruplé en France au cours des quatre dernières années.

Selon le service statistique de la Direction générale de l’aviation civile, le trafic de ces compagnies s’est élevé à 5,1 millions de passagers en 2002, contre 1,2 million de passagers en 1999. Il a augmenté de 57% en 2000, 44% en 2001 et 85% en 2002.

Ces données portent sur les liaisons internationales et intérieures des compagnies étrangères touchant la France, et excluent Air Lib. easyJet, Ryanair et Buzz dominent le paysage. Les autres compagnies prises en compte sont Basiqair, Virgin Express, Goodjet, bmibaby, Germanwings, MyTravelLite et Ciao Fly.

Le trafic global demeure sous la barre des 100 millions de passagers transportés en 2002 en France. Les compagnies low cost représentent donc 5% du marché. Hors trafic intérieur français, leur part de marché grimpe à 12,3% sur les liaisons entre la métropole et la zone Union européenne/Suisse/Norvège (5,6% au départ de Paris, 23,2% depuis la province).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique