Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un Océan de Croisières veut créer un groupe d’agences spécialistes

Le TO veut disposer de 50 agences de voyages spécialisées sur ses produits croisières.

Rémi Arca, PDG de la Compagnie internationale de Croisières, veut constituer en France un groupe de 25 à 50 agences de voyages spécialisées dans la vente du produit croisières en général et de ces produits en particulier. La Compagnie internationale de Croisières regroupe en effet un TO avec Un océan de croisières (Star Clippers, Cie des îles du Ponant, Princess, Roc, etc.), une activité de représentant exclusif (Cunard, Disney Cruise Line, Carnival, Seabourn) et un site de réservation en ligne (Cruisesphere.com).

« Ces agences vont devenir nos partenaires privilégiés. Elles vont bénéficier en échange de davantage de brochures et de PLV, de formation, d’éductours et de visites de bateaux … », précise Rémi Arca. Ces agences appartenant à l’ensemble des réseaux seront sélectionnées en fonction de leur dynamisme et ne seront pas forcément déjà de très bonnes agences croisières. Elles devront mettre en place un plan marketing et atteindre un objectif de ventes avec la Compagnie internationale de Croisières, fixé à 30 000€ pour la première année. Si ce dernier point est respecté, le TO apportera des aides marketing pour l’année 2.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique