Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les low cost gagnent du terrain en France en 2015

Le bulletin annuel de la DGAC sur le trafic aérien en France en 2015 confirme la montée en puissance des compagnies à bas prix, que ce soit au sein du pavillon français ou parmi les compagnies étrangères.

Air France, qui a renoué avec les bénéfices en 2015, reste le premier transporteur du pays avec 46,8 millions de passagers l’an dernier contre 46,1 millions en 2014. Mais la compagnie tricolore est talonnée par la low cost Easyjet, qui totalise 14,6 millions de passagers, soit plus d’un million de clients supplémentaires.

Transavia France dépasse Hop!

Ces chiffres, dévoilés par le bulletin statistique annuel de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), soulignent la croissance des compagnies à bas coût sur le marché hexagonal.

Du côté des transporteurs français, c’est d’ailleurs Transavia France qui arrive en seconde position, juste derrière sa consoeur Air France. Avec 3,9 millions de passagers en 2015, contre 2,9 millions l’année précédente, la filiale à bas coûts passe même devant Hop! pour la première fois (3,6 millions de pax).

EasyJet et Ryanair renforcent leurs positions

L’essor des compagnies à bas coût est d’autant plus tangible lorsqu’on regarde l’activité des transporteurs étrangers en France. Le classement des compagnies est ici dominé par les low cost. Après Easyjet, Ryanair s’impose sur la deuxième marche du podium avec 8,9 millions de passagers en 2015, soit un peu plus de 500 000 clients gagnés en un an.

Viennent ensuite l’espagnole Vueling (4,2 millions de pax) et Easyjet Switzerland (3,9 millions de pax).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique