Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Kappa Clubs d’Iléatours misent sur le high tech

Le groupe NG Travel (Boomerang, Iléatours, Promoséjours) déploie cet hiver les Kappa Clubs dans 4 destinations long-courrier : Maurice, République Dominicaine, Mexique et Thaïlande.

Après un test concluant cet hiver à l’île Maurice, NG Travel monte en puissance sur le segment club cet hiver, avec 3 ouvertures au Mexique, en République Dominicaine et en Thaïlande.

"Nous avons fait une étude de marché", prévient Philippe Sangouard, directeur général de Boomerang Voyages qui chapeaute la marque Iléatours "et nous arrivons avec un concept novateur qui doit nous différentier".

Des animations à la carte

Les Kappa Clubs "sont à la frontière entre l’hôtel-club et le séjour à la carte", explique-t-il. "Les clients ne veulent plus d’une animation envahissante ni de soirées spectacles vues et revues depuis 20 ans".

Activités sportives au choix, cinéma sur la plage, repas à l’extérieur de l’hôtel, pique-nique, soirées privées… "Le client ne doit pas se sentir prisonnier même en formule tout inclus".

Des clubs connectés et solidaires

Pour se démarquer, les Kappa Clubs (uniquement des hôtels 4 et 5*, en exclusivité sur le marché français, avec des contingents de 60 à 80 chambres) intègrent aussi dans leur charte une approche très high tech : wifi gratuit, mise à disposition d’un Ipad sur demande (avec une application Kappa Clubs à télécharger qui présente les animations et activités de la semaine), écran plat, Xbox Kinect en libre accès au mini-club et organisation de soirées Xbox chaque semaine.

"Nous serons aussi ouverts et solidaires", annonce Philippe Sangouard avec des excursions-découvertes, des cours de cuisine, visites d’artisans, dîners chez l’habitant… .

Un moteur de croissance pour Iléatours

Développés par l’unité de production Iléatours/Promoséjours, les Kappa Clubs sont commercialisés en BtoB dans la brochure Iléatours à paraître, et en marque blanche dans les catalogues des partenaires distributeurs, mais aussi en BtoC via Promoséjours et les acteurs Internet. "Nous prenons des risques, nous devons être présents sur tous les canaux de distribution ", remarque Philippe Sangouard.

"Mais il n’y aura aucune distorsion de concurrence, c’est le même prix qui est proposé quel que soit le canal", insiste le directeur général de Boomerang Voyages. "La commission évoluera juste suivant la période. Si à moins de 30 jours du départ, nous lançons des opérations de déstockage sur Internet, les agences bénéficieront des mêmes tarifs mais avec un taux de commission promo". 

Les Kappa Clubs devraient être déployés l’été prochain en moyen-courrier. "On pense évidemment à la Grèce, l’Espagne, La Turquie", explique Philippe Sangouard. "C’est un moteur de croissance attendu pour Iléatours".  La marque BtoB lancée en 2009 par NG Travel devrait boucler l’exercice en cours sur un chiffre d’affaires de 13,5M€ avec 8 à 10 000 clients.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique