Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les islamistes sont pragmatiques, selon le ministre tunisien du tourisme

Le nouveau ministre tunisien du tourisme assure que les islamistes majoritaires sont pragmatiques et n’ont aucune intention de modifier profondément le tourisme, enjeu vital pour l’économie du pays.

Les touristes pourront continuer de porter des maillots de bain et boire de l’alcool. C’est la promesse du nouveau tunisien du tourisme, Elyes Fakhfakh, membre du parti de gauche Ettakatol, dont l’AFP rapporte les propos.

"Le gouvernement aujourd’hui est un gouvernement de coalition, ce n’est pas un gouvernement islamiste. Le Premier ministre (islamiste) Hamadi Jebali est pragmatique. Sur le tourisme, enjeu vital pour la Tunisie, on est complètement sur la même longueur d’ondes. Le gouvernement n’envisage en aucun cas de toucher aux acquis du secteur touristique ou de la société tunisienne. Ni de revenir sur la typologie habituelle de nos touristes (qui boivent de l’alcool, se mettent en maillot de bain, ndlr) ". "Il ne faut pas faire un drame des incidents liés aux radicaux (salafistes), même s’il on doit rester vigilants".

Le ministre déplore le fait que le tourisme tunisien se résume à un mono-produit concentré sur la plage, à 80%, "qui est lui-même dégradé en raison des all inclusive".

La baisse des touristes français a atteint 45% en 2011. "Notre but, c’est de faire venir le maximum de décideurs et leaders d’opinion en Tunisie, c’est la meilleure façon de rassurer : qu’ils puissent constater par eux-mêmes que la situation est saine".
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique