Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtels Starwood victimes de cyberpirates

Les grands sites marchands sont-ils bien armés contre les hackers ? C'est la question que les voyageurs peuvent se poser à l'aune de la cyberattaque dont Starwood vient d'être victime.

Après EasyJet et Booking, c’est au tour de Starwood de faire les frais d'un piratage informatique.

Le groupe, qui coiffe notamment la marque éponyme, Westin et W, a reconnu vendredi une intrusion illégale dans ses bases de données, en Amérique du nord. Des hackers ont accédé au système informatique de certains hôtels, en y installant un logiciel malveillant, afin de dérober des données bancaires de clients, indique Starwood dans un récent communiqué.

Un vol organisé de coordonnées bancaires

"Le logiciel malveillant a été conçu pour collecter certaines informations de cartes de paiement, dont les noms des détenteurs, le numéro de la carte, le code de sécurité et la date d'expiration", précise le communiqué. "Il n'y a pas de preuve que d'autres informations de clients, tels que les code PIN, aient été volées".

Le groupe précise les noms des établissements nord-américains visés, ainsi que les différentes périodes au cours desquelles les opérations de piratage ont eu lieu a priori.

Starwood recommande aux personnes ayant séjourné dans ses établissements de surveiller leurs relevés bancaires, et de contacter immédiatement leur banque en cas d'irrégularités.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique