Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les franchisés de Nouvelles Frontières en colère

L’association des franchisés Nouvelles Frontières critique les pratiques commerciales sur Internet du groupe de tourisme appartenant à TUI.

Le groupe Nouvelles Frontières/TUI exerce « une concurrence déloyale » entre son site web et ses franchisés, estime Philippe Debernardi-Catrix. Le président du réseau agents et mandataires exclusifs de NF s’en explique dans la lettre de L’Expansion du mois d’avril : « Depuis la disparition de la commission versée aux compagnies aériennes, Nouvelles Frontières impose la facturation des frais de billetterie sur les vols dans les agences, mais ne les applique pas sur son site Internet, détournant ainsi les clients des agences en général, et des franchisés en particulier ». Et si le franchisé aligne son tarif sur celui d’Internet, le groupe déduit de ses commissions cette réduction, poursuit-il.
L’association espère qu’une solution « à l’amiable » sera trouvée avec la direction.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire