Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français toujours plus nombreux à Malte

Comme plusieurs destinations, Malte établit un nouveau record de fréquentation touristique en 2016, notamment grâce à la progression du marché français.

En 2016, Malte a accueilli 1 965 928 touristes internationaux, en progression de 10,2% par rapport à 2015. Comme le Mexique, le Portugal ou encore Chypre, l’île des Templiers enregistre son record de fréquentation et confirme l’expansion continue du tourisme mondial.

La France, 4e pays émetteur

Les Français se distinguent puisqu’ils sont 144 804 à s’être rendus sur l’île l'an passé, en progression de 13,2%. C’est la plus forte hausse constatée pour le tourisme maltais. La France occupe la 4e position des marchés émetteurs pour l’île après la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Italie.

Considérée comme l’une des destinations refuges de la zone méditerranéenne secouée par un contexte géopolitique tendu, Malte devrait poursuivre sur sa lancée. Par ailleurs, la capitale de l’île, La Valette, a été désignée capitale européenne de la culture pour l’année 2018.