Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des visites insolites avec New-York Off Road

Une start-up dirigée par une Française propose des visites originales de la Grosse Pomme, du jeu de piste en famille à Greenwich Village à la découverte des racines afro-américaines d’Harlem.

Créée en 2013 par Elise Goujon, une Française installée à New-York, la start-up a développé une quinzaine d’itinéraires inédits avec des thématiques variés : le street-art à Bushwick et Brooklyn, le patrimoine urbain à Manhattan, les stades et playground de basket-ball pour les fans de NBA, ou encore un parcours sur les traces des héros de Friends, Mad Men ou encore Sex & the City avec un circuit basé sur les séries américaines.

Chaque visite est privatisable ou effectuée par groupe de 10 personnes maximum. A pied, en ferry, en métro, les six guides francophones sont certifiés par la ville de New-York. "Nos balades urbaines sont construites autour d'une réflexion sur l'histoire et l'architecture de New York. Tous nos guides ont vécu en France et comparent ainsi les deux cultures pendant les échanges avec les voyageurs", précise Elise Goujon.

900 visites en 2016

New York Off Road organise aussi des visites sur mesure, préparées en fonction des envies des clients. Pour ceux qui visitent la célèbre ville pour la première fois, un accueil personnalisé est prévu. Echange par Skype avant le départ, entretiens avec le touriste dans son hôtel à son arrivée, assistance permanente sur place : l’offre Welcome to New-York s’adresse à ceux qui n’ont pas le temps de préparer leur propre programme, et ne veulent pas laisser de place à l’imprévu.

La jeune entreprise, qui travaille déjà avec quelques réceptifs, a réalisé 900 visites en 2016, pour 4000 clients. Pour 2017, elle ambitionne de faire découvrir New-York autrement à 5 000 personnes en 1 200 visites. Plus d'informations en ligne.