Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français plébiscitent la destination France

Les Français désignent la France comme destination préférée, devant l'Europe ou des destinations ensoleillées, selon une étude Ifop pour Hotels.com.

La France est identifiée comme la destination idéale pour leurs prochaines vacances d'été par 41% des Français, lorsqu'elle est citée face à d'autres régions du monde comme l'Amérique du Nord (9%) ou l'Asie (9%), indique cette étude réalisée à l'occasion du Salon mondial du tourisme à Paris.

A noter toutefois qu'un pourcentage nettement plus important de nos compatriotes partiront effectivement en vacances en France cette année. Autrement dit, un nombre significatif de répondants auraient préféré s'évader ailleurs…    

Les destinations soleil à la fête

Autre conclusion du sondage Ifop : l'Europe (hormis la France) recueille 11% des suffrages, avec des pays comme l'Italie et l'Espagne qui sont des destinations idéales aux yeux de 3% des Français. Hors Europe, ce sont les destinations ensoleillées qui recueillent le plus de voix : la zone Océanie / Pacifique totalise 11% des citations, portée par la Polynésie (6% de préférences).

Enfin, l'Afrique est citée par 5% des personnes interrogées, et le Moyen-Orient par 2% d'entre elles.

L’étude a été réalisée du 12 au 14 février auprès d'un échantillon de 1 011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par Internet.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique