Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français ne boudent pas la Jordanie

Malgré un contexte sécuritaire régional tendu, la destination progresse sur le marché français, comme sur la plupart des marchés européens.

Au total, 31 375 Français ont visité la Jordanie en 2016, une affluence en progression de 1,4% par rapport à 2015, selon l'Office de tourisme du pays. Cette performance est notable quand on tient compte du contexte sécuritaire qui frappe la région. La fin d’année 2016 a été particulièrement favorable, puisque les arrivées de Français ont augmenté de 24,2% en novembre et de 47,3% en décembre, et ce malgré l'attentat commis sur un site touristique de Kerak, le 18 décembre.

Toutefois, rappelons que le pays a enregistré un vrai revers en France en 2015 (-21,8%), qu'il est donc loin d'avoir rattrapé.

Le marché allemand en forte hausse

En 2016, le marché français n’est pas le seul à progresser en Europe. En effet, le marché allemand décolle de 14,7% pendant que le marché britannique affiche une hausse de 7%.

Cette année, l’office de tourisme de Jordanie souhaite concentrer ses efforts sur les segments nature, culture, aventure et bien-être. Une stratégie qui s'inscrit dans la lignée de la création du Jordan Trail, un sentier de 600 kilomètres allant du nord au sud qui permet aux voyageurs de construire leurs propres itinéraires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique