Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français en force en Espagne

L’Espagne a enregistré un bond de 20% des arrivées touristiques françaises au cours des dix premiers mois de 2002, en comparaison avec 2001.

«L’Espagne a attiré un peu plus d’un million de visiteurs français additionnels au cours de cette période», explique Salvador Pernas, directeur adjoint de l’Office espagnol du tourisme. La destination avait déjà enregistré de belles performances un an plus tôt. 6,669 millions de Français ont visité le  pays en 2001, ce qui représente une croissance de 17,4% par rapport à 2000. Ils se placent sur la troisième marche du podium des arrivées internationales, derrière les Anglais et les Allemands.

Toutes nationalités étrangères confondues, les Baléares sont en perte de vitesse. Selon Salvador Pernas, l’archipel souffre surtout de la désaffection des Allemands, pour des raisons économiques. Du coup, la Catalogne leur a ravi la première place du palmarès des régions touristiques préférées des étrangers en 2002. C’était déjà la grande favorite des Français. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique