Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les flux touristiques au Maroc reculent de 8% en mai

En mai dernier, les arrivées touristiques françaises au Maroc sont restées stables, quand celles d’autres pays émetteurs ont baissé.

Les attentats du 16 mai à Casablanca ont induit une baisse de 8% en mai par rapport à l’année dernière, a indiqué le ministre du Tourisme, Adil Douiri lors du lancement d’une campagne touristique pour les résidents marocains à l’étranger (RME). Le nombre de nuitées pourrait également chuter en juin, selon lui.

Le marché français, selon Adil Douiri, a « bien résisté » en mai, puisqu’il n’a pas baissé. A contrario, ceux de la Grande-Bretagne et d’autres pays ont enregistré un recul allant de 11 à 50% par rapport au mois de mai 2002, a ajouté le ministre, sans autre précision.

Le ministre s’est toutefois déclaré optimiste quant à une relance rapide du tourisme au Maroc.

« Notre objectif, a-t-il ajouté, est d’atteindre en 2003 le même nombre de touristes qui ont visité l’an passé le Maroc, soit 4,4 millions de touristes », un chiffre qui inclu les RME.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique