Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les flux touristiques au Maroc reculent de 8% en mai

En mai dernier, les arrivées touristiques françaises au Maroc sont restées stables, quand celles d’autres pays émetteurs ont baissé.

Les attentats du 16 mai à Casablanca ont induit une baisse de 8% en mai par rapport à l’année dernière, a indiqué le ministre du Tourisme, Adil Douiri lors du lancement d’une campagne touristique pour les résidents marocains à l’étranger (RME). Le nombre de nuitées pourrait également chuter en juin, selon lui.

Le marché français, selon Adil Douiri, a « bien résisté » en mai, puisqu’il n’a pas baissé. A contrario, ceux de la Grande-Bretagne et d’autres pays ont enregistré un recul allant de 11 à 50% par rapport au mois de mai 2002, a ajouté le ministre, sans autre précision.

Le ministre s’est toutefois déclaré optimiste quant à une relance rapide du tourisme au Maroc.

« Notre objectif, a-t-il ajouté, est d’atteindre en 2003 le même nombre de touristes qui ont visité l’an passé le Maroc, soit 4,4 millions de touristes », un chiffre qui inclu les RME.