Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Etats-Unis prêts à renforcer le contrôle des arrivées des Européens

Selon le Secrétaire américain à la sécurité intérieure Michael Chertoff, les Européens sans visa désireux d’entrer aux Etats-Unis devront demander une autorisation 48 heures avant le départ sur Internet.

Les barrières à l’arrivée aux Etats-Unis pourraient encore se renforcer. Selon le Secrétaire américain à la Sécurité intérieure Michael Chertoff, cité par le magazine allemand Der Spiegel, les Européens exemptés de visa voulant voyager aux Etats-Unis devront s’enregistrer 48 heures avant leur départ sur un site internet et remplir un formulaire comportant une série de questions.
Selon Michael Chertoff, cette nouvelle mesure est nécessaire en raison du danger que représentent les extrémistes islamistes présents en Europe. Quand nous identifions les domaines où nous sommes vulnérables, il est clair que l’absence de visa pour les Européens est l’un d’eux, explique le sécrétaire américain.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire