Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oman répare les dégâts du cyclone

Après le passage de Gonu mercredi, quelques établissements demeurent fermés et les excursions sont annulées jusqu’à nouvel ordre. L’aéroport vient de rouvrir ses portes.

Le cyclone tropical Gonu, qui a touché les côtes d’Oman le 6 juin, en entraîné des pertes humaines, malgré l’évacuation de 18 000 personnes à travers le pays. Selon l’office de tourisme à Paris, l’aéroport à rouvert ses portes et les vols ont repris. De nombreuses routes à Mascate, la capitale, sont à nouveau praticables, dont celles menant aux hôtels. L’électricité fonctionne dans tous les établissements, qui ont été touché par de graves inondations à des niveaux différents. Ainsi, l’hôtel de luxe The Chedi a entamé de gros travaux de nettoyage mais sa réouverture n’est pas prévue avant fin juillet. L’Intercontinental Mascat accepte les réservations, sauf pour les chambres avec vue mer. Le Crowne Plaza, le Ramada et le Radisson SAS ne disposent plus d’eau potable pour les jours à venir. Le Grand Hyatt est en mesure d’accueillir ses clients, tandis que le Shangri La’s Barr Al Jissah Resort & Spa fonctionne normalement.

L’office de tourisme se tient à la disposition des professionnels français pour toute information complémentaire, par Internet : [email protected] ou sur http://www.omantourisme.com/

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique