Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Etats-Unis anticipent 80 millions de visiteurs en 2017

Les prévisions établies par le US Department of Commerce pour les cinq prochaines années tablent sur une croissance annuelle de la fréquentation internationale comprise entre 3,6% et 4,3%.

Nouvelle année de croissance touristique pour les Etats-Unis. D’après les dernières données que vient de publier le US Department of Commerce, le pays devrait terminer 2012 sur un total de 66,5 millions de visiteurs étrangers, soit une hausse de 6% par rapport à 2011.

Si l’ont en croit l’organisme fédéral, la croissance devrait se poursuivre dans les prochaines années, bien qu’à un rythme moins soutenu. Son étude prospective pour la période 2013-2017 table en effet sur une progression annuelle de la fréquentation de l’ordre de 3,6% à 4,3%, pour atteindre les 80,5 millions de visiteurs en 2017.

1,8 millions de Français en 2017

Même si tous les continents du monde devraient participer positivement à cette dynamique, ce sont surtout les régions en développement qui devraient connaître les plus fortes progressions : +64% sur les marchés émetteurs d’Asie, +60% en Amérique du sud, +55% au Moyen-Orient…
Dans le détail, la clientèle chinoise pourrait même bondir de 259%, celle du Brésil de 83%, celle d’Argentine de 67% ou celle de Russie de 55%.

En volumes, c’est toutefois les pays d’Amérique du nord (Canada et Mexique), de très loin les deux plus gros marchés émetteurs actuels, qui devraient fournir la plus grande partie (42%) des visiteurs supplémentaires, quand les clientèles d’Asie pourraient représenter 26% de ces nouveaux flux, l’Amérique du sud 13% et l’Europe de l’ouest 12%.

En France, le US Department table sur une progression du nombre de touristes à destination des Etats-Unis de 327 000 entre 2011 et 2017, ce qui porterait donc le marché français à plus de 1,8 millions de visiteurs annuels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique