Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les comptes d’Expedia toujours au vert

Expedia a annoncé un bénéfice net de 20,5 millions d’euros au cours du dernier trimestre (clos le 30 septembre).

L’agence de voyages en ligne américaine, chef de file sur Internet aux côtés de Travelocity, avait essuyé une perte de 5 millions d’euros au cours de la même période un an plus tôt. Au cours des trois derniers mois, son volume d’affaires s’est élevé à 1,5 milliard d’euros (+103%), pour un chiffre d’affaires de 169 millions d’euros (+109%).

Le site, contrôlé par USA Interactive, se réjouit notamment de ses performances à l’étranger. Le chiffre d’affaires provenant des pays autres que les Etats-Unis ont plus que triplé en l’espace d’un an. Expedia est présente en France, grâce à un partenariat avec la SNCF, ainsi qu’en Grande-Bretagne, en Allemagne, au Canada, en Italie et aux Pays-Bas. 

Parmi ses projets de développement: un service en ligne pour les voyageurs d’affaires d’ici la fin de l’année. Les PME-PMI constitueront son cœur de cible.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique