Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies aériennes dénoncent l’augmentation des redevances chez ADP

Le gestionnaire des aéroports parisiens veut augmenter ses redevances de 6% par an sur la période 2006/2010.

Nouvelle fronde des compagnies aériennes contre la politique d’Aéroports de Paris (ADP). Le gestionnaire souhaite augmenter ses redevances de 6% par an durant la période 2006/2010, en particulier pour financer ses nouvelles infrastructures. Une hausse que dénoncent la fédération nationale de l’aviation marchande et le board of airlines representatives (qui regroupe les compagnies étrangères présentes en France). Tous deux considèrent qu’il n’est pas nécessaire de recourir à une augmentation des redevances, la hausse du trafic devant suffir à elle seule pour permettre d’assurer le développement des aéroports parisiens. La DGAC et le ministère des finances doivent étudier le dossier avant qu’une décision ne soit prise.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique