';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les coffrets cadeaux passent au crible d’un comparateur

Mon-coffret-cadeau.com met les box sur le Web. Le site est le premier à proposer la comparaison des coffrets d’une douzaine de vendeurs.

Depuis ce printemps, les coffrets cadeaux se comparent sur le Web. Thomas Lefévère et son associé viennent en effet de lancer Mon-coffret-cadeau.com, un portail dédié aux coffrets cadeaux. « Tous les acteurs ont été intéressés par notre projet », explique Thomas Lefévère. Au total, une douzaine de marchands sont référencés. L’objectif est de pouvoir présenter l’offre des 45 vendeurs de coffrets cadeaux. En se plaçant comme distributeur « équitable entre les marchands, les plus importants du marché comme les moins connus ou certains plus spécialisés », précise son fondateur, le portail cherche à se positionner comme acteur central et impartial. « Les grands du secteur bénéficient déjà d’importants moyens de promotion, poursuit Thomas Lefévère, et il était intéressant de pouvoir faire ressortir des activités plus originales. » Le moteur de recherche permet d’affiner sa recherche en six critères : type de participants, durée du séjour, catégorie de l’activité, style, âge et niveaux de prix. L’internaute peut aussi saisir des mots clés ou du texte. Les offres correspondant aux critères choisis s’affichent rapidement et, en fonction des changements de critères, leur nombre est automatiquement actualisé. Une fois le produit sélectionné, l’internaute peut, grâce à un lien, se mettre en relation avec le site Web du marchand. Le site est alors rémunéré par commission. Les commentaires des acheteurs apporteront progressivement aux produits une note générale établie en fonction de quatre critères : difficulté de la réservation, l’activité, l’accueil et le rapport qualité-prix. Les marchands sont aussi notés sur d’autres critères comme les garanties, le remboursement ou l’échange en cas de problème.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire