Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Canaries victimes des taxes aériennes ?

Le nombre de vols à destination de l’archipel a reculé de 16% au mois de février. Un signal qui devrait mettre en alerte le gouvernement espagnol, estime notre confrère Preferente.com.

Les Canaries risquent-elles d’être partiellement délaissées par les compagnies aériennes ? La question est posée sur un ton alarmiste par le site espagnol Preferente.com. Selon lui, le nombre de vols vers l’archipel a diminué de 16% au mois de février par rapport à l’an dernier, alors que la haute saison touristique bat son plein.

Ce recul s’expliquerait en partie par la crise économique espagnole, qui a conduit à une diminution de la demande touristique intérieure et donc à une réduction des capacités aériennes, mais plus encore par l’augmentation des taxes aériennes dans un grand nombre d’aéroports espagnols, y compris aux Canaries, qui ont encore été relevées le 1er juillet dernier.

Des tarifs aériens en hausse

Répercutées par les compagnies, elles ont tiré les tarifs aériens à la hausse et mécaniquement impacté à la baisse les ventes : le nombre de touristes dans l’archipel aurait ainsi diminué de 8% le mois dernier.

A l’échelle de toute l’Espagne, cette augmentation des taxes aurait déjà poussé de nombreuses compagnies à réduire la voilure, notamment easyJet (qui a fermé sa base de Madrid l’été dernier), Ryanair, Air Berlin ou même Air Europa.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique