Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les bénéfices d’Iberia en chute libre

La première compagnie aérienne espagnole Iberia a connu une année 2008 difficile, avec un bénéfice net en baisse de 90,3% sur un an.

Iberia a dégagé un bénéfice net 32 millions d’euros en 2008, contre 327,61 millions en 2007. Sur le seul quatrième trimestre, la compagnie a enregistré une perte nette de 19 millions d’euros, après un bénéfice de 105 millions au quatrième trimestre 2007. « 2008 n’a pas été une année positive pour le secteur, nous avons été très affectés par la hausse des prix du carburant », a déclaré le président d’Iberia, Fernando Conte, en présence d’analystes.

Guère optimiste pour l’année en cours, la compagnie compte réduire la fréquence de certains vols, en particulier sur courts et moyens courriers. Elle prévoit aussi de retarder d’un an la commande de « trois Airbus A340 ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique