Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Ateliers du Voyage font la preuve par trois

« Les Ateliers du Voyage restent fidèles à la belle ouvrage. Leurs nouvelles brochures reflètent le soin apporté à la production. Spécialistes du voyage en individuel et sur mesure, Yoketaï (Asie), Arroyo (Amérique latine) et Grandeur Nature (Afrique australe et de l’Est), les trois marques des Ateliers, ont peaufiné cette année encore leur présentation. Les catalogues ont été refondus pour plus de clarté. Ils gagnent en illustrations mai

Les Ateliers du Voyage restent fidèles à la belle ouvrage. Leurs nouvelles brochures reflètent le soin apporté à la production. Spécialistes du voyage en individuel et sur mesure, Yoketaï (Asie), Arroyo (Amérique latine) et Grandeur Nature (Afrique australe et de l’Est), les trois marques des Ateliers, ont peaufiné cette année encore leur présentation. Les catalogues ont été refondus pour plus de clarté. Ils gagnent en illustrations mais aussi en informations. Ainsi les petits encadrés Pourquoi choisir ce voyage, essaimés au fil des pages, permettent un meilleur repérage.

Côté destinations, l’innovation est aussi au programme. Yoketaï (qui fête cette année ses 20 ans) enrichit son offre de circuits, entièrement modifiables et adaptables à la demande. La Chine gagne ainsi huit pages, l’Inde et l’Indonésie quatre, soit au total 55 % de nouveaux produits. Parmi les bonnes surprises, on notera cet itinéraire inédit en Thaïlande Aventure au pays du Siam, en voiture avec chauffeur (14 j, pour 1 759 E HT/pers.) et quelques produits exclusifs, dont Les Ethnies du Laos en 12 j, hors des sentiers battus avec hébergement en camp de toile (à partir de 3 129 E HT/pers., base double). L’hôtellerie de charme est le fil rouge de la brochure, avec notamment les hôtels de la chaîne Pansea/Orient Express et la Villa Mathis, à Bali.

La Guyane en pirogue

En Afrique, Grandeur Nature joue également les pionniers, en ajoutant à sa palette l’Ethiopie, proposée en exclusivité en formule individuelle (Fabuleuse Abyssinie, à partir de 3 252 E/pers. en base double les 12 j). Parmi les autres nouveautés, on trouve un combiné Afrique du Sud/Namibie et un Tanzanie/Mozambique.

Arroyo n’est pas en reste, qui s’étoffe avec le Nicaragua et la Guyane. Mosaïque guyanaise permet de vivre l’aventure sud-américaine grandeur nature en 15 j, avec un produit mi-autotour, mi-visites guidées, des trajets en pirogue et des nuits en hamac (à partir de 1 937 E HT/pers., en base double). Enfin, le Nicaragua livre ses richesses dans un circuit de 14 j avec guide francophone et voiture privée, à partir de 4 695 E HT.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique