Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les aéroports régionaux tirent profit des low cost

Les parts de marchés des compagnies à bas coût sont en croissance, notamment dans les aéroports de Toulouse-Blagnac et de Marseille Provence.

 
Pour la première fois de son histoire, l’Aéroport Toulouse-Blagnac a franchi le cap du millionième passager low cost annuel, le 28 novembre dernier, lors de l’arrivée d’un vol easyJet en provenance de Londres-Gatwick. Ce chiffre symbolique marque la montée en puissance des échanges aériens basés sur le modèle low cost à Toulouse, qui représentait 15 % du trafic en 2008 et devrait atteindre 18 % à la fin de l’année 2009. De son côté, l’aéroport Marseille Provence a franchi pour la première fois hier la barre des sept millions de passagers sur un an, grâce à la croissance du trafic sur son terminal dévolu aux compagnies à bas prix. Ce record historique est la conséquence d’une croissance de 5% du trafic depuis le début de l’année. L’aéroport vise 7,3 millions de passagers au total pour 2009 et compte enregistrer la deuxième plus forte croissance des 100 grands aéroports européens.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique