Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les acteurs du tourisme s’engagent contre le tourisme sexuel

Hier à Paris, l’ECPAT France a organisé une réunion visant à déterminer un plan européen d’actions contre le tourisme sexuel impliquant des enfants.

L’ECPAT France, des représentants d’AS Voyages, Club Med, Le Petit Futé, Transat, FFTST (Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme) ainsi que des services police spécialisés se sont réunis mercredi dernier pour mettre en place une campagne européenne de sensibilisation et de signalement contre le tourisme sexuel impliquant des mineurs.

A l'approche de grands événements

En vue de la Coupe du Monde de football en 2014 puis les Jeux Olympiques en 2016 au Brésil, la question de la prostitution enfantine devient de plus en plus une priorité. En effet, plus un évènement est médiatisé, plus il attire de spectateurs, et plus les risques prostitutionnels sont élevés. La Coupe d’Europe ou du Monde de football et les Jeux Olympiques sont identifiés comme les théâtres les plus connus des risques d’exploitation sexuelle.

Avec le soutien financier de l’Union européenne, d’Air France et du Service Social de l’Industrie du Brésil (SESI), cette campagne, diffusée dans 16 pays européens, s’accompagnera parallèlement d’une plateforme de signalement des cas d’abus sexuels sur mineurs qui facilitera l’application des lois françaises d’extraterritorialité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique