Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Légère reprise des réservations chez TUI et Thomas Cook

Le groupe allemand TUI annonce que la baisse de ses réservations s’est ralentie ces dernières semaines. Son homologue Thomas Cook table sur un rattrapage, après un deuxième trimestre difficile.

Le retard pris par les réservations pour la saison estivale a été ramené à 10,7%, contre 12,6% fin mai, indique TUI. Le numéro un européen du tourisme, propriétaire de Nouvelles Frontières, anticipe une baisse du résultat d’exploitation de ses activités touristiques cette année par rapport à 2002, mais celui de l’ensemble du groupe devrait ressortir en hausse. 

Thomas Cook se dit quant à lui convaincu d’un rattrapage, après un deuxième trimestre plombé par la guerre en Irak, la morosité économique et le SRAS. Pour le groupe de tourisme allemand, le recul des réservations d’été, qui en cumulé depuis le début de l’année se montait encore à 8,3% à mi-juin, « peut être nettement réduit dans les prochaines semaines ». Les réservations d’été affichent ainsi depuis la fin du conflit une progression moyenne de 8,1%. Du coup, Thomas Cook a confirmé son objectif d’une progression de son résultat opérationnel cette année.