Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le réseau Wasteels rejoint l’Alliance du Sud

Le réseau européen Wasteels qui compte 170 agences dans 18 pays vient d’adhérer à l’Alliance du Sud, composée de Selectour, Accor Travel, Catena, Top Atlantico, Cit, Globalia, etc. Cet accord stratégique conclu au niveau de l’Alliance du Sud sera suivi par la signature d’accords nationaux avec les partenaires de l’Alliance dans chaque pays. Déjà réalisé en France, il concerne l’ensemble des 93 points de vente Wasteels, soit les 65 agences Voyages Wasteels et les 28 agences OTU Voyages, spécialistes des voyages pour étudiants. 

Conséquence de cette entrée dans l’Alliance, Wasteels quitte le GIE Manor dont il était le deuxième membre (derrière Protravel) avec un volume d’affaires de 159 M€ en 2002 (contre 145 M€ en 2001). « L’alliance ne démarche pas et cet intérêt que nous porte un réseau de poids comme Wasteels prouve la valeur ajoutée que nous pouvons apporter », précise Bernard Saur, responsable de l’Alliance en France.