Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Leclerc Voyages distribue Croisières de France

Croisières de France envisage l’année 2015 avec sérénité, notamment grâce à son référencement par Leclerc Voyages. Son directeur général a présenté, hier, ses nouvelles ambitions et actualités.

Elle fait désormais partie des grands de la croisière. Créée en 2007, Croisières de France se déploie sur tous les fronts : mise en service d’un second navire au printemps 2014, création de produits originaux, et signature de partenariats. Le dernier en date, signé avec Leclerc Voyages et appliqué en agences depuis le 1er avril 2015, permet à la compagnie d’être référencée sur l’ensemble des grands réseaux de distribution français, assure la compagnie maritime.

110 000 passagers attendus en 2015

"Cela montre que nous avons atteint une certaine maturité ", a estimé son DG Antoine Lacarrière, lors d’une croisière sur la Seine destinée à présenter la nouvelle brochure 2015-2016. L’occasion de faire le point sur l’évolution de Croisières de France qui est passée de 50 000 passagers en 2013 à 100 000 en 2014, et vise 110 000 pax en 2015 (contre les 120 000 annoncés fin 2013).

 

Antoine Lacarrière, directeur général de Croisières de France, lors de la soirée sur la Seine le 28 mai 2015.

"L’année 2015 est compliquée à lire, reconnaît Antoine Lacarrière. Les consommateurs sont dans une posture attentiste et se décident tardivement. Si les trois premiers mois de l'année ont été moins bons qu’en 2014, avril a été excellent ce qui me permet d’être très confiant concernant les ventes d’été".  

Embarquer avec Miss France

Pour attirer toujours plus de clients, la société innove. Afin de s’adapter à la flexibilité des consommateurs, elle proposera en 2016 des croisières dont la durée varie entre 3 et 11 nuits. Les enfants sont aussi à l’honneur : dans le cadre d’un partenariat avec PlayBac, un poster-journal permet d’impliquer les plus jeunes dans leur croisière (itinéraire, culture des pays touchés, informations sur le bateau…). Les produits, eux aussi, se renouvellent. Ainsi, en 2016, deux croisières permettront d’embarquer avec Miss France et les Miss régionales qui proposeront des animations originales.

A la barre de cette solide compagnie 100% francophone, Antoine Lacarrière se réjouit du chemin parcouru : "Si on progresse autant depuis six ans, c’est parce qu’il manquait une compagnie française avec des bateaux à taille humaine, la garantie de bien manger qui est si importante pour les Français, et des itinéraires originaux".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique