Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Leclerc Voyages : Bernard Boisson prend sa retraite

Bernard Boisson quitte officiellement ses fonctions de directeur général de Leclerc Voyages le 30 juin prochain.

C’est un patron respecté dans la profession. Bernard Boisson quitte Leclerc Voyages, marque distributeur qu’il avait rejointe en 1993.

Filiale du groupe E. Leclerc, Leclerc Voyages s’est bien développé sous sa direction. « De l’équivalent de 17 millions d’euros en 1993 à 652, 7 millions d’euros en 2019 pour 900 000 clients, que de chemin parcouru », se réjouit-il dans un message à ses partenaires. « Que de belles rencontres et d’aventures mais aussi des drames géopolitiques, climatiques et sanitaires », ajoute-t-il.

Un réseau de 204 agences 

Début 2020, le réseau de distribution comptait 834 salariés, et coiffait 200 points de vente réputés pour leurs performances. Il comprend aujourd’hui 204 points de vente, contre 30 en 1993, nous confie le directeur général, sur le départ.

En termes de ventes, la part du tourisme/TO s’élève à 87,1% en 2019, soit 572 millions d’euros. La billetterie IATA et les prestations diverses représentent le solde, soit 12,9%. La France draine 30% des passagers, mais moins de 15% du volume d’affaires total.

La « suite » de l’aventure sera assurée chez Leclerc Voyages par le président Serge Febvre, et la responsabilité du siège par Guirec Le Morvan. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique