Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le WTTC distingue des projets durables

Le prix "Tourism For Tomorrow" récompense notamment  un programme ds randonnées entre l’Albanie, le Kosovo et le Montenegro, Les sommets des Balkans.

Le WTTC a dévoilé le nom des gagnants des Tourism For Tomorrow Awards  2013 à l’occasion du sommet annuel à Abu Dhabi.

Destination

Dans la catégorie Destination, c’est l’initiative Les sommets des Balkans, porté par la municipalité de Peja, au Kosovo, qui a été sélectionné. Ce programme a permis la mise en place de circuits de randonnées entre l’Albanie, le Kosovo et le Montenegro. "Ce projet est né d’une passion, celle de préserver l’héritage culturel, naturel est spirituel des communautés locales", explique un communiqué.

Protection de la nature,

Dans la catégorie, Protection de la nature, le gagnant est le réseau &Beyond, en Afrique du Sud, notamment pour "ses efforts afin de contribuer à au renversement du processus d’extinction de la vie sauvage locale".

Communautaire

Enfin, le projet Communautaire primé est El Nido Resorts, aux Philippines. "90% du personnel employé est issue de la communauté locale" et une initiative de micro-crédit pour supporter les projets des équipes a été mise en place.

Pour l’édition 2012, le WTTC avait sélectionné parmi les nominés l’entreprise Wilderness Safaris, malgré une polémique autour de l’accès à l’eau et une alerte de l'association Tourism Concern. Le resort construit par l’entreprise au Botswana, dans le Central Kalahari Game Reserve (CKGR) avait en effet obtenu le droit d’exploiter l’eau provenant d’un puits sur le terrritoire. Mais l’accès à ce puits a été refusé aux Bushmens par le gouvernement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique