Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies aériennes annoncent le retour des 787 fin mai

Boeing a réalisé son test final de certification aux Etats-Unis pour le nouveau système de batteries des Dreamliners.

La semaine dernière, Boeing a effectué son dernier vol test pour son nouveau système de batteries sur les 787. Les autorités aériennes aux Etats-Unis n’ont pas encore certifié le nouveau système mais plusieurs compagnies ont déjà annoncé qu’elles reprendraient les vols des B787 fin mai ou en juin.

A partir du 31 mai

United Airlines vient d’annoncer qu’elle allait reprendre ses vols en B787 sur la route Houston-Denver à partir du 31 mai, et qu’un nouveau vol en Dreamliner sera inauguré le 10 juin entre Londres Heathrow et Houston en remplacement des B767. Qatar Airways avait été encore plus optimiste en annoncant la reprise des vols entre Doha et Londres-Heathrow le 15. ANA propose, de son coté des vols en B787 à partir du 1er juin 2013.

Des compensations pour l'immobilisation de la flotte

Une fois la solution approuvée par la FAA (Federal Aviation Administration américaine) et l’autorité de l’aviation civile japonaise, des équipes de maintenance devront équiper les Dreamliner. Les 50 B787 livrés par Boeing sont à terre depuis janvier 2013 suite à des incidents sur les batteries ion-lithium. Japan Airlines et ANA ont indiqué qu'elles pourraient demander des compensations à Boeing du fait de l'immobilisation de leur flotte.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique