Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Louvre victime de vols et d’agressions

 » Le Louvre a été fermé mercredi 10 avril suite à un arrêt de travail de ses agents, excédés par la recrudescence d'agressions et de pickpockets. Une première pour le plus grand musée du monde.

Le musée doit rouvrir ce jeudi 11 avril, la direction ayant promis des mesures, rapporte l'AFP.

Mais la fermeture forcée de la veille reste un coup dur pour l'image touristique de Paris, déjà mise à mal par l'inquiétude des autorités chinoises face aux agressions de leurs ressortissants.

L'arrêt de travail spontané des agents du Louvre faisait suite à un "ras-le-bol". Les salariés "sont de plus en plus victimes d'agressions, crachats, menaces, coups et insultes de la part de voleurs en bandes, souvent mineurs, qui dérobent les visiteurs et que rien n'arrête", dénoncent les syndicats (CGT, FO, SUD).

Ces voleurs, ont témoigné plusieurs agents, sont souvent des mineurs et de jeunes adultes d'Europe de l'Est qui entrent dans le musée (gratuit pour les moins de 26 ans) "à 20 ou 30", et qui bien qu'arrêtés par la police, recommencent à sévir quelques jours plus tard.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique