Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Visit USA Committee France interpelle Nicolas Sarkozy

Les TO notent une baisse des inscriptions proche de 30% à destination des Etats-Unis, d’après l’Office de tourisme américain à Paris.

Dans un communiqué intitulé « Monsieur Sarkozy, aidez-nous », le Visit USA Committee France en appelle au ministre de l’Intérieur : « l’industrie du tourisme s’apprête à faire face à une nouvelle crise grave », après une succession d’événements pénalisants. Car les passeports numériques requis pour se rendre sur le territoire américain (si on ne dispose pas d’un passeport à lecture optique émis avant le 26 octobre 2005), risquent de faire défaut à une population importante : 300 000 des 800 000 Français qui se rendent chaque année aux Etats-Unis, sans compter les passagers en transit.

Déjà, les principaux acteurs du marché « enregistrent une baisse des inscriptions proche de 30% », poursuit l’organisme. Le problème de passeports et de visas entraînerait un manque à gagner de près de 500 M€ pour l’industrie du tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique