Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Visit USA Committee France interpelle Nicolas Sarkozy

Les TO notent une baisse des inscriptions proche de 30% à destination des Etats-Unis, d’après l’Office de tourisme américain à Paris.

Dans un communiqué intitulé « Monsieur Sarkozy, aidez-nous », le Visit USA Committee France en appelle au ministre de l’Intérieur : « l’industrie du tourisme s’apprête à faire face à une nouvelle crise grave », après une succession d’événements pénalisants. Car les passeports numériques requis pour se rendre sur le territoire américain (si on ne dispose pas d’un passeport à lecture optique émis avant le 26 octobre 2005), risquent de faire défaut à une population importante : 300 000 des 800 000 Français qui se rendent chaque année aux Etats-Unis, sans compter les passagers en transit.

Déjà, les principaux acteurs du marché « enregistrent une baisse des inscriptions proche de 30% », poursuit l’organisme. Le problème de passeports et de visas entraînerait un manque à gagner de près de 500 M€ pour l’industrie du tourisme.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire