Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VVF ouvre son capital

La Caisse des Dépôts et VVF Association (respectivement actionnaires majoritaires de VVF Vacances et de VVF Patrimoine) ont ouvert des négociations privilégiées avec Finama (filiale de Groupama, dans le cadre du projet d’ouverture du capital du pôle concu

Ces négociations ont abouti à la mise au point d’un projet commun présenté au Comité d’Entreprise de VVF Vacances le 16 janvier dernier. Ce projet a pour objectif de finaliser la séparation entre le pôle concurrentiel et le pôle associatif afin de simplifier l’organisation et de clarifier la gouvernance, de mettre en oeuvre un ambitieux projet industriel de rénovation des sites et de développement de l’activité, et de garantir le périmètrte d’exploitation de VVF Vacances, gage d’un maintien de relations de confiance avec les collectivités locales d’accueil.
La Caisse des Dépôts restera durablement et significativement associée au capital de VVF. A l’issue de l’opération, elle détiendra 40% de VVF et bénéficiera d’un droit de regard renforcé sur les décisions stratégiques de l’entreprise.
VVF gère aujourd’hui  52 villages et résidences  en France, soit environ 40 000 lits, et commercialise au total 160 destinations de vacances, pour un volume d’activité de 145 M€. La simplification de la structure juridique  et l’harmonisation de l’actionnariat de VVF Vacances (exploitant) et VVF Patrimoine (immobilier), devront  permettre de mettre en oeuvre rapidement le programme de rénovation des sites (investissement d’environ 135 M€). 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire