Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic de la SNCM en baisse de 8%

Avec 1,085 million de passagers transportés depuis le 1er janvier, la SNCM a enregistré une baisse de 8% de son trafic global par rapport à la même période de l’an dernier.

Si le trafic entre Nice et la Corse diminue de 10,8%, celui enregistré sur les liaisons Marseille-Corse progresse au contraire de 5%. Le Maghreb a aussi bien progressé : la hausse du nombre de passagers atteint 36,5% sur les lignes algériennes et 7% sur les lignes tunisiennes. 

Depuis le début de l’année, les recettes de la SNCM sont en retrait de 8%, mais dépassent de 2,3% les objectifs du projet industriel de la compagnie, affirme la direction. Concurrencée par la compagnie privée Corsica Ferries au départ de Toulon et Nice sur les liaisons continent-Corse, la SNCM a réduit de 9% le nombre de ses traversées cette année, dans le cadre de la redéfinition du contrat de service public mis en application en janvier. 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique