Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Mauritanie souhaite développer le tourisme

« La Mauritanie vient d’adopter une « stratégie nationale de développement du tourisme », élaborée par le gouvernement de concert avec les opérateurs privés. »

Cette stratégie, validée lors d’un atelier organisé par le ministère du Tourisme, vise à créer un environnement favorable au développement du tourisme, à encourager et appuyer les initiatives privées et à mettre en place des infrastructures de base. C’est ce qu’a déclaré Isselmou Ould Abdel Kader, ministre du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme.

Les autorités mauritaniennes ont commencé ces dernières années à accorder un intérêt croissant au tourisme, secteur jadis délaissé pour des considérations religieuses et culturelles. Pour promouvoir le secteur, le gouvernement a ainsi mis en place le mois dernier un office national du tourisme. La Mauritanie a accueilli environ 24 000 touristes en 1999, contre seulement 270 touristes en 1996.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique