Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic de l’aéroport de Marseille redécolle à +14,3%

Le nombre de liaisons a fortement augmenté depuis 2011 et l'aéroport souhaite continuer sa "prospection de nouvelles offres aériennes".

L'aéroport de Marseille Provence a enregistré hausse de son trafic passagers de 14,3% au premier semestre 2012, "l'une des plus fortes progressions de trafic des grands aéroports européens". 3,9 millions de passagers supplémentaires ont transité par l'aéroport de Marignane.

Une offre aérienne qui s'est "largement étoffée"

La direction explique cette hausse par une "offre aérienne qui s'est largement étoffée depuis l'année dernière, avec une trentaine de nouvelles lignes aériennes ouvertes", notamment Air France, Ryanair ou British Airways. Cette "importante progression de trafic encourage l'aéroport à continuer sa prospection de nouvelles offres aériennes".

Lancement des vols de British Airways et XL

British Airways doit lancer trois vols quotidiens vers Londres Heathrow à partir du 28 octobre 2012. XL Airways vient d’annoncer deux liaisons vers La Réunion et Mayotte à partir du mois de décembre. En revanche, Air France fermera qquatre lignes le 3 septembre vers Barcelone, Bâle-Mulhouse, Beyrouth et Düsseldorf en Allemagne et réduira ses fréquences vers Bordeaux, Brest, Hambourg et Lille.

En janvier, après avoir déploré une baisse de 2,1% de son trafic passagers en 2011 à 7,2 millions de passagers (dont 3,2 millions de passagers internationaux). Les dirigeants du cinquième aéroport de France avaient tablé sur une croissance de 12 à 14% en 2012, notamment avec le retour de Ryanair et la création de la base Air France.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique