Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Malaisie reste dans la course

La Malaisie enregistre une progression de sa fréquentation touristique de 1,2%  pour les cinq premiers mois de l’année. Le marché français tient la forme à +19,8%.

Après avoir accueilli 9,3 millions de touristes de janvier à mai 2011, la fréquentation touristique de la Malaisie continue de croître avec l’arrivée de 9,43 millions de visiteurs sur la même période cette année.

Selon Dato’ Sri Dr. Ng Yen Yen, Ministre du Tourisme de Malaisie, ce sont les pays de la zone ASEAN (Association des pays du sud-est asiatique) qui ont largement contribué à cette croissance puisqu’ils représentent 73,4% des arrivées.

L’augmentation vient de l’Indonésie (+19,3%), des Philippines (+41,7%), du Vietnam (+35,2%), la Birmanie (+6,9%) et du Laos (+19,9%). L’origine de cette augmentation est également du à la fréquentation touristique des destinations moyens et longs courriers comme l’Arabie Saoudite (+50,7%), la Chine (+31,4%), le Japon (+30,6%) ou la Russie (+25,8%).

Hausse de 20% du marché français

Le marché français se porte bien et contribue également à la croissance de destination. En effet, la Malaisie a accueilli 59 040 touristes français de janvier à mai 2012, soit une hausse de 19,8% par rapport à la même période en 2011, durant laquelle 49 294 Français s’étaient rendus en Malaisie.

Le pays enregistre une recette de 21,8 milliards RM (Ringgits Malaisiens) sur la période de janvier à mai 2012, soit une progression de 1,9% par rapport à la même période l’année dernière.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique