Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic d’AF-KLM progresse de 1,2% en juillet

La compagnie a constaté au mois de juillet « une amélioration de la demande » et estime avoir réalisé « une gestion prudente des capacités ».

« La dynamique de redressement des activités passage et cargo s’est prolongée au mois de juillet tant en termes de trafic que de recettes unitaires » a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué détaillant les résultats de trafic sur son réseau. Au global, le coefficient d’occupation se situe à 86,2%, en hausse de 1,1 point alors que le nombre de passagers transportés s’est élevé à 6,9 millions. Les réseaux ayant démontré un certain dynamisme sont à chercher sans surprise en Asie (+5,1% de trafic pour des capacités en hausse de 2,4%) alors que sur le réseau Amériques, le trafic (-1,4%) a suivi l’ajustement de capacités (-1,5%). En Europe, « l’adaptation des capacités continue » avec une diminution de 4,4% des capacités et un trafic en recul de 1,4%. Enfin, le communiqué attribue de bons résultats au nouveau produit « Premium Eco » sur les lignes Paris – Europe qui a permis de soutenir la recette unitaire sur le réseau.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique