Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Egypte ne désemplit pas

Comme depuis janvier, la fréquentation étrangère dans le pays a continué de progresser fortement au mois de juillet, et de manière très nette sur le marché français.

Durant les sept premiers mois de 2010, l’Egypte a accueilli 8,24 millions de touristes, soit une augmentation de 21% par rapport à la même période en 2009. La progression au mois de juillet (+19%, pour un total de 1,3 millions de visiteurs) reste en ligne avec la tendance haussière constatée depuis le début de l’année.
L’Europe reste le premier marché touristique de l’Egypte, avec plus de 6 millions de touristes au cours de la période janvier-juillet (+22,9%). Les Russes se maintiennent largement en haut du podium (1,58 millions de visiteurs sur la période), suivis par les Britanniques (841 107), les Allemands et les Italiens. En ce qui concerne les Français, 352 908 d’entre eux ont voyagé dans le pays durant les sept premiers mois de l’année, soit une progression de 5,5%. A noter, cependant, que la croissance s’est fortement accélérée en juillet (+21,1% par rapport à juillet 2009).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique