Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme tire l’activité d’Amadeus

Le bénéfice net ajusté du groupe technologique a progressé de 8,6% au troisième trimestre, à 161,6 millions d'euros.

Amadeus note une hausse des réservations aériennes, grâce à la reprise du tourisme mondial, explique-t-il. Au troisième trimestre de l'année 2013, son chiffre d'affaires augmente de 5,9%, à 766,9 millions d'euros. Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) monte de 7%, à 303 millions.

Sur neuf premiers mois de l'année, le groupe affiche un bénéfice net ajusté de 511,2 millions (+6,3%), pour un chiffre d'affaires de 2,362 milliards (+5,8%) et un Ebitda de 948,9 millions (+6,5%).

Hausse des ventes en agences

"Au troisième trimestre, le volume de réservations aériennes traitées via les agences de voyages utilisant Amadeus a connu une hausse significative de 8,4%", souligne dans un communiqué le groupe. Le GDS estime ainsi avoir amélioré sa part de marché mondiale, à 39,7%, contre 37,7% un an plus tôt.

La bonne performance d'Amadeus s'inscrit sur fond de reprise du tourisme mondial : le nombre de touristes internationaux a progressé de 5% entre janvier et août, pour atteindre "un record" de 747 millions, selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), qui attribue notamment cette hausse à "la solide performance de l'Europe".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique