Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme social et solidaire se projette en 2030

 » La 9ème édition des Rendez-vous de l'UNAT se tiendra à La Grande-Motte du 19 au 20 mai prochains. »

L'Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT), tête de réseau du tourisme social et solidaire en France réunira ses membres et partenaires ainsi que des élus les 19 et 20 mai prochains en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, sur le site de Cap'vacances à La Grande-Motte.

Des débats et du networking

Moment d'échanges, de réflexion et d'information sur les nouveautés, ce rassemblement ouvert à tous a pour objectif d'appréhender le tourisme de demain.Entre les intervenants du secteur touristique, les élus, les opérateurs, les comités d'entreprise mais également les autres sphères de l'économie sociale et solidaire, ce sont plus de 200 participants qui sont attendus.

A l'occasion des 80 ans des congés payés, les débats de la première journée reviendront sur cette avancée sociale, l'évolution des congés, la transformation des modes de consommation et l'émergence de nouveaux besoins. Avec une problématique : "Comment concilier aujourd'hui ambition du départ en vacances pour tous et impératif de la performance économique ?

Préparer les 15 ans à venir

La deuxième journée mettra le cap sur 2030. Quels sont les enjeux des années à venir ? Quel objectif pour 2030 et comment l'atteindre? Des échanges et regards croisés permettront de définir la stratégie future à mettre en place avec une réflexion sur les nouveaux produits touristiques émergents (sport, bien-être et prévention santé).

Seront aussi abordés les thèmes de l'alimentation, de l'animation, de l'ouverture au monde et de la conquête des clientèles étrangères. Le tourisme de proximité et l'économie collaborative, participative et circulaire seront également au coeur des débats avec de grands témoins. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique