Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les stations de ski françaises n’ont pas atteint des sommets cet hiver

La fréquentation des pistes françaises a fondu de 3% au cours de la saison hiver 2015-2016, selon Domaines Skiables de France.

L'hiver 2015-2016 ne restera pas dans les annales comme un grand cru pour la montagne française. Manque de neige, douceur des termpératures, mauvais temps… Les stations ont a peu près cumulé tous les désagréments météorologiques, décourageant les fidèles des vacances blanches.

Une chute inquiétante

Selon Domaines Skiables de France (DSF) qui vient de présenter un bilan provisoire, la fréquentation des pistes de ski hexagonales a reculé de 3% lors de la saison hivernale. Elle est même en retrait de 7% par rapport à la moyenne des quatre dernières années.

Seule bonne nouvelle, la modification du calendrier scolaire a permis de doubler la fréquentation pendant des vacances de printemps, plus précoces.

Tous les massifs français sont à la peine : de -3% en Haute-Savoie à -16% dans le Jura, en passant par -15% dans les Alpes du
Sud, -9% dans les Pyrénées ou -10% dans le Massif central. La baisse est aussi importante dans les Vosges (-13%) et en Isère-Drôme
(-15%). La Savoie, comme la Haute-Savoie, fait preuve d'une meilleure résistance à seulement -4%. 

Prime aux grandes stations

Ce sont les grandes stations d'altitude qui s'en sortent le mieux (-2% sur quatre ans). La baisse est en revanche inquiétante pour les plus petites, à -17%.

La fréquentation des stations de ski françaises avait déjà reculé de 2,7% lors de l'hiver 2014-2015 à 53,9 millions de journées-skieurs. La France était néanmoins redevenue la première destination mondiale pour le ski, devançant les États-Unis.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique