Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[#RTB21​] Le tourisme fluvial : futur vecteur du rééquilibrage territorial ?

Comment les canaux et le tourisme fluvial peuvent-ils devenir un vecteur de développement des territoires intérieurs et d’un tourisme bleu/vert ? Une table ronde était consacrée au sujet dans le cadre des Rencontres du Tourisme de Bretagne.

A l’heure actuelle, il est encore en retrait. Mais la crise sanitaire pourrait bien lui donner un coup de fouet. Il est calme, permet de rester à l’écart des foules, même en été, et de découvrir des zones peu connues. Le tourisme fluvial a de solides atouts qu’il faut mettre en valeur. C’est ce qui ressort du débat animé par Stéphane Jaladis de l’Echo touristique. Elle réunit Patrick Desmazières, conseiller départemental de la Sarthe, Véronique Véron, cheffe du service valorisation touristique et développement durable Région Bretagne, et Nicolas Delaporte, responsable Développement Tourisme au sein des Voies Navigables de France. Cette table ronde s’est déroulée dans le cadre des Rencontres du Tourisme de Bretagne. Plus d’informations et tout le contenu proposé en cliquant ici. 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique