Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Totec invite Expedia, Skyscanner et tant d’autres

 » La conférence Totec, dont L'Echo touristique est partenaire, se déroule le 11 décembre prochain à Paris. Les inscriptions sont ouvertes, en ligne of course. »

Eventiz a bordé le programme de la 4ème édition du Totec, qui se déroulera au Palais Cambon Capucines.

Cette conférence, qui a pour ambition de vulgariser les technologies appliquées au tourisme, a de prestigieux intervenants : Jean-Philippe Monod de Froideville (Expedia), Jonathan Sepulchre (Skyscanner), Heather Leisman (Hotel Tonight)… Cinq d’entre eux feront leurs speechs en anglais (avec service de traduction sur place).

"Nous voulons donner une dimension internationale au Totec, ce qui devrait l’ouvrir davantage à des visiteurs européens", précise Frédéric Vanhoutte. Cette année, le fondateur d’Eventiz escompte 25% de visiteurs étrangers, sur un total d'environ 350 participants. Si la conférence parvient à se positionner sur les marchés étrangers, elle pourrait alors quitter Paris, pour une autre capitale européenne, mais pas de suite. "Nous resterons à Paris l’an prochain, en accélérant la dimension européenne, explique Frédéric Vanhoutte. Ensuite, j’aimerais la faire tourner dans des villes européennes".

Un débat sur les réseaux sociaux et les marques

Outre les interventions individuelles, le Totec prévoit un débat sur les réseaux sociaux, avec Facebook, L’Echangeur by laser, Ecotour, Neolex Avocats. Facebook fait-il vendre ? Quels sont les éventuels risques ? Quelles précautions prendre par rapport aux données ? Telles sont les questions qui seront évoquées.

L’événement cible naturellement les acteurs de l’e-tourisme. Mais il s’adresse aussi à l’ensemble des professionnels du tourisme. D’autant que l’e-commerce, la mobilité et les réseaux sociaux sont désormais des sujets d’intérêt commun et partagé.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique