Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le SNAV et l’APST condamnent la grève des pilotes d’Air France

"Trop, c’est trop". Le SNAV et l'APST ont envoyé hier un communiqué de presse commun pour tirer la sonnette d’alarme sur la grève menée par les pilotes d’Air France, qui "portera un coup fatal à nombre d’agences de voyages".

C’est la grève de trop pour l’APST et le SNAV.

Hier, ils ont dénoncé ensemble un "nouveau coup bas" porté au tourisme par la "grève des pilotes d'Air France", alors que l'ensemble du secteur de l'aérien est en grève. "Evénements politiques en Tunisie et en Egypte, naufrage du Concordia, resserrement du crédit bancaire, crainte du chômage, faillite des compagnies American Airlines, Malev et Spanair et comme si cela ne suffisait pas : grève des pilotes d’Air France … !", cette grève sera peut-être celle de trop, estiment-ils, "celle qui portera un coup fatal à nombre d’agences de voyages, au demeurant clientes fidèles d’Air France".

Les syndicats de toutes les professions du secteur ont appelé à la grève du 6 au 9 février, et les pilotes d'Air France restent en pointe dans la mobilisation, qui a entraîné de nombreuses annulations de vols. Les personnels font grève depuis lundi contre la proposition d'un député d'encadrer plus strictement le droit de grève dans l'aérien. Une réunion est prévue à ce sujet aujourd’hui au ministère des Transports.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique